Teaching French

In this blog, I cover several YouTube channels teaching French, all of them with French as the teaching language. Needless to explain that these channels are not meant for absolute beginners. 

But when Duolingo gets too repetitive and boring, these channels will enlarge your French horizon. Bonne chance.

Inner French is the first channel.

Hugo is a French teacher living in Warsaw (Poland). Videos are mainly bringing adapted level content for the advanced beginner and early intermediate French learners. A few videos go in more detail on the specific difficulties of French grammar.

First: What is your level of French? / Quel est votre niveau de français? (Note that language names are not capitalized in French).


The Francophone world: Some videos about the French spoken outside France (or as they paraphrase it: hors de l'hexagone)... and to be more specific: Le "français du métropole" refers to the 'high register' Parisian French.


Un Français, comprend-il le Congolais? 

The channel started as a Podcast: you can listen to the very first transmission here:


Le club de français


Salut, je m’appelle Jordi. Je suis français et ce qui t’intéresse c’est que je suis professeur de français langue étrangère, j’ai décidé de créer une communauté autour de cette chaîne qui s’appelle «Le French Club» pour tous ceux qui comme toi apprennent le français, qui veulent trouver de la grammaire, du vocabulaire,des conseils sur la prononciation, sur la prise de parole, sur la rédaction. Bref : pour tous ceux qui comme toi veulent mieux comprendre la langue et la culture française !

Je suis prof de français depuis maintenant 15 ans : j’ai d’abord travaillé 5 ans, à l’Alliance française de Caracas, au Venezuela puis depuis une dizaine d’années je suis prof dans une école de langue à Toulouse, j’ai un public vraiment international qui vient des 5 continents. Je donne des cours de français général, du français professionnel, de la préparation aux examens officiels comme le DELF, le DALF ou le TCF. 

Assez parlé de moi : la star de cette chaîne, c’est toi ! Toi qui passes des heures à travailler pour apprendre le français. Toi qui t’es fixé un objectif : travailler dans un pays francophone, intégrer une université en France ou tout simplement sympathiser avec des amis français. Cette chaîne, elle est faite pour toi !

Je te propose donc de retrouver chaque semaine une nouvelle vidéo pour t’aider à améliorer ton français et t’aider dans ta progression. 

Alors, vite n’attends plus ! Rejoins Le French Club, abonne-toi à la chaîne et surtout présente-toi à la communauté dans les commentaires de cette vidéo. A très bientôt ! 

Quel est votre niveau de français: fais le test. Quiz niveaux A1 A2 B1 B2 C1 C2



Le French Podcast 🎙️ : 20. POURQUOI tout le monde DÉTESTE les Français ?


French mornings with Elisa

This YouTuber is also among the group of Romance language teachers who are interconnected in the weekly transmissions of Liga Romanica. Multilingual livestreams in Spanish, Portuguese, French and Italian hosted by Elena, Leonardo, Elisa and Davide from the Youtube channels Linguriosa, Portuguese With Leo, French mornings with Elisa and Podcast Italiano.



France - Italy : the longest toxic relationship of history



French Spelling Reform 2024: everything that's changing ...  Hélas une publication de début du mois d'avril ...



If you know these words, you (very likely) have a B1/intermediate level


Français avec Nelly

Bonjour toi !
Je suis Nelly, professeure certifiée de français. 
J'accompagne des centaines d'étudiants dans leur apprentissage du français : français débutant, intermédiaire ou avancé.
Quel que soit l'objectif : français du tourisme, études à l'université, passer l'examen du DELF et du DALF...
Sur ma chaîne Youtube, tu trouveras des conseils de langue, de grammaire, de vocabulaire, des vlogs...
J'espère que mon contenu t'aidera à progresser.


You have a B2 Level in French if you know these Words


Belgian French versus French from France


Les secrets d'un polyglotte; J'aurais pu mettre ce video dans l'article sur language acquisition didactics.



How to Learn and Memorize French Words

No comments:

Post a Comment